mardi 27 juin 2017

Petit livres des phonèmes



Tout comme j'avais fait des petits livres pour Les séries rose et bleue, j'ai préparé un petit livre sur les "phonèmes simple" : ON - OU - OI - CH - AN - IN - GN - é - è.

NB : Correspondance avec les dictées muettes numéro : 16 – 14 & 15 – 20 – 12 – 18 - 19 – 30 – 4 – 11

J'ai choisi de mettre les phonèmes en vert pour bien les différencier, mais je propose aussi dans le même fichier (les 2 dernières pages) une version toute en noir pour celles et ceux qui préfèrent.





Pour assembler ce livre :

- Imprimer les pages recto/verso : 1 livret = 1 feuille A4 recto/verso + 1 couverture
(les "couvertures" peuvent être imprimées sur un papier de couleur)

- Découper les feuilles en 3 bandes.



- Rassembler les pages et ajouter la couverture.


- Plier en 2.


 - A l'aide d'une punaise (ou épingle) percer des trous afin de pouvoir passer 2 agrafes (1 en haut et 1 en bas)


- fermer les agrafes en les écrasant.


4 commentaires:

  1. Bonjour

    Un livret de digrammes.
    On m'a expliqué et non phonèmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui c'est tout à fait exact, mais dans tout les sites et documents que j'ai pu parcourir sur la pédagogie Montessori c'est le terme de "phonèmes" qui est utilisé, donc j'ai choisi de garder celui-là ;).

      Supprimer