mercredi 5 octobre 2016

ABC : Cartes de nomenclature en ANGLAIS

Pour l'initiation à l'anglais j'ai trouvé une chaine Youtube que j'ai vraiment trouvé très bien faite. Il s'agit de Kids TV 123.

https://www.youtube.com/channel/UCtgpDqkeOToveUgh8igrvXQ


Pour l'apprentissage de l'alphabet (version phonétique) j'ai choisi 2 vidéos :

Vidéo 1 : 

Vidéo 2 :



Du coup j'ai préparé des cartes de nomenclatures correspondant aux mots utilisés dans les vidéos. J'ai choisi de ne pas reprendre les images de la vidéo à cause des droits d'auteurs entre autre, mais aussi car Crapouillot n’adhère pas avec le chat sur 2 pattes et les visages sur les objets inanimés, de plus personnellement je ne les trouve pas très joli non plus ;).

J'ai donc opté pour des images réelles le plus possible (choisies par Crapouillot).




Télécharger les cartes :


 Le code couleur correspond au code Montessori comme je l'utilise depuis le début (consonnes en bleue et voyelles en rouge), mais je sais que certain inverse ce code (voyelles en bleue) aussi si vous souhaitez un des fichiers dans un autre code couleur n'hésitez pas à me le demander par e-mail ou en laissant un commentaire.





1 commentaire:

  1. Bonjour, je n'ai pas encore regardé toutes les vidéos pour l'anglais, mais je les trouve très sympas. Merci pour le partage. Les chansons changent des classiques comptines. Merci.

    RépondreSupprimer