mercredi 13 juillet 2016

Pochette de rangement pour activités de tri

Jusqu'à présent j'utilisais des boites en plastique transparentes pour ranger nos activités de tri, mais voilà ces boites n'étaient pas très jolies et prenaient de plus en plus de place.

Du coup j'ai finalement fabriqué des petites pochettes plastifiées que j'ai rangé dans une boite à chaussure pour enfant.


Le résultat est beaucoup plus sympathique et attractif.

J'ai donc réuni dans un fichier toutes les activités des tri disponible sur mon site.



Fabrication des pochettes pas à pas :


- Imprimer les pages, puis plier une bande à 6 cm du bas de la feuille

- découper les "cases" sur le bas. 0,5cm de chaque côtés et 1cm au centre. Et replier la bande.


- plier en 2 sur la longueur pour obtenir un carré de 15x15
NB : plier la feuille avant de la plastifier permet de facilité le pliage par la suite.
Personnellement j'utilise des feuilles de plastification en 125micron qui sont épaisses.


- Déplier le carré pour obtenir un rectangle (attention la bande du bas découpée doit restée repliée). et plastifier.



- Découper la bande de surplus en bas de page. Puis ouvrir la pochette de rangement à l'aide d'un cuter en découpant au niveau du rabat.


- Percer un trou et faire passer une attache parisienne pour fermer la pochette.

Voilà le résultat







5 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je vous remercie bcp! bcp! pour l’astuce des attache parisienne j'utilisais le velcro pour fermer mais ça ne fonctionnait pas
    continuez ainsi vous êtes génial !

    RépondreSupprimer
  2. Je tombe par hasard sur cet article ... qui va me faciliter la tâche car je cherchais justement un moyen de ranger toutes ces cartes qui se baladent ... merci !!

    RépondreSupprimer
  3. Je prépare mes cartes de nomenclature pour mes élèves. Merci pour toutes vos explications, toutes les étapes sont bien détaillées. Mes cartes sont bien rangées ! J'ai juste mis du velcro pour fermer la pochette à la place de l'attache parisienne. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. merci pour tout ce travail, une mine d'or votre site!!!

    RépondreSupprimer
  5. merci!!! c'est super bien expliqué!! ça m'aide énormément!!

    RépondreSupprimer