mardi 5 juillet 2016

Petits livres série rose et bleue

Voici des petits livres reprenant les mots des séries rose et bleue (cf. Dictées muette). Il s'agit de petites phrases simples qu'il est possible de lire lorsque l'on avance dans les dictées muette.


Le petit livre rose correspond aux mots des dictées 1 à 6
Le 1er petit livre bleu correspond aux mots des dictées 7 à 9. (pages 2 = recto et 3 = verso)
Le 2ème petit livre bleu correspond aux mots des dictées 7 à 11. (pages 4 = recto et 5 = verso)



Pour assembler ces livres :

- Imprimer les pages recto/verso : 1 livret = 1 feuille A4 recto/verso + 1 couverture
(les "couvertures" peuvent être imprimées sur un papier de couleur)

- Découper les feuilles en 3 bandes.

- Rassembler les pages et ajouter la couverture.


- Plier en 2.


 - A l'aide d'une punaise (ou épingle) percer des trous afin de pouvoir passer 2 agrafes (1 en haut et 1 en bas)

- fermer les agrafes en les écrasant.



NB : J'avais préparé ces petits livres avant de recevoir "les petits montessori" Je lis mes premiers mots. 
Du coup je m'aperçois qu'ils se complètent bien finalement, vu que mes petits livres rose et bleu sont essentiellement des phrases courtes, et le livre Je lis mes premiers mots des phrases longues.





6 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'est une très bonne idée ces livrets.
    Cependant, attention, le matelot a priS une corde...
    Et papa a miS une cravate...
    Autrement merci pour tous ces supports intelligents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf, en effet :p
      j'ai corrigé le fichier mais malheureusement mon hébergeur rencontre des soucis je ne peux donc pas l'uploader sur le site. J'espère que le soucis sera vite résolu et je pourrais alors mettre la version correcte.
      Merci de m'avoir signalé ces erreurs.

      Supprimer
    2. Voilà, problème résolu et fichier corrigé uploadé. ;)

      Supprimer
  2. Merci !
    J'aime beaucoup ce que vous faites.
    Quel soutien !
    Bonne suite,
    Christèle
    PS : Si je peux me permettre, il y a encore une faute dans le livre bleu : Rémi a priS le parapluie.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour tous vos partages. Aussi je me demandais si les mots avec S qui font Z comme ici"posé" n'etaient pas une difficulté supplementaire pour l'enfant qui ne con ait pas encore les differents graphemes?
    Ps il manque un P à frappé

    RépondreSupprimer