lundi 29 septembre 2014

Cartes Nomenclatures

Mes cartes sont de format 6,5 x 9,5 cm et ce afin d'être rangées dans une vieille boite à disquette rigide (format 3"1/2).
Je les imprime donc sur des feuilles A4 (8 cartes / pages) de 120g et je les découpe avant de les plastifier. Je laisse une marge d'environ 0,5 cm de chaque coté.
J'utilise des feuilles pour plastifieuse de 125 microns.

Le rendu est semi-rigide. Une fois redécoupées, j’arrondis les bord qui sont piquants sinon.

Leur manipulation est aisée et résistante à mon Crapouillot (que j'aurai pu aussi surnommer "Brutus")


Les cartes finies ont donc un format de 7,5 x 10,5 cm environ.




Pour mes cartes je me suis inspiré en partie de la liste de vocabulaire proposé par le site La maternelle de Laurène (les images des fruits et légumes en sont d'ailleurs extraites).

J'ai encore beaucoup de séries à faire ;)




6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup d'avoir partagé cet énorme travail que vous avez réalisé sur les cartes de nomenclature ! CA va m'être très utile avec mon petit garçon.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je n'arrive pas à télécharger le document. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Oui en effet je viens de voir que le lien pointait toujours sur mon ancien hébergeur.
    Je viens donc de le modifier.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Gwen, merci pour tous ces partages. Je m'inspire largement de ton travail. Où as-tu trouvé ces boîtes pour disquettes stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je crains qu'aujourd'hui il ne soit guère possible de retrouver des boites à disquette... sauf peut-être dans une brocante mais faudrait avoir beaucoup de chance.

      Alternative :
      Si vous aimez le thé, les boites en métal de chez Twinings (ex: https://amzn.to/3errHSo) sont d'un bon format. Personnellement j'en ai plusieurs surtout pour les nomenclatures des figurines safari, j'y range les cartes avec les figurines.

      Supprimer